ANNONCES PAROISSIALES DE FEVRIER 2023

Messes du samedi soir : 17h30 (de la Toussaint à Pâques)

Messes du Dimanche : 9h30 à Gilly / 11h à Gevrey ( de la Toussaint à Pâques)

LIVRET DES PROPOSITIONS PAROISSIALES

Rencontre avec le Père Paul-Etienne

Les paroisses de Gevrey-Chambertin et Gilly-lès-Cîteaux accueillent un nouveau prêtre, le Père Paul-Étienne De Truchis.

Il succède au Père Louis De Raynal, qui a été présent dans notre circonscription pendant plus de onze années, et qui continue son chemin sur les paroisses de Châtillon-sur-Seine, Montigny-sur-Aube, Sainte-Colombe-sur-Seine et Laignes, où il a été nommé curé.

Ce départ fut accompagné de celui du Père Tony Tshimpaka, présent depuis 2020, qui a été nommé vicaire de la paroisse de Chenôve.

C’est donc le Père Paul-Étienne, précédemment curé en Touraine, qui a repris la charge de nos deux paroisses depuis le 4 septembre.
Rencontre avec notre nouveau prêtre.

Télécharger la suite de la rencontre avec le Père Paul- Etienne

Semaine de la Création

Vous êtes invité(e) à la bénédiction des Rogations, mardi 24 mai à 19h au village de Saint-Bernard. Rendez-vous à la ferme de la Vouge, 40 voie romaine. Apporter un petit pot de terre de vos vignes ou de cultures, ou un instrument de travail qui sera béni au cours de la prière. Verre de l’amitié. Fin à 20h.
Rogations, du latin " rogatio ", veut dire une prière de demande. Elle a pour objet de demander à Dieu un climat favorable, une protection contre les calamités et peuvent être accompagnées d'une bénédiction de la terre, des champs et des instruments de travail.

Samedi 28 mai de 14h30 à 17h, balade pour découvrir des champs de moutarde, contempler et aller prier à la grotte de Notre-Dame de la Couelle : rendez-vous à 14h30 à la ferme de l’Epoy chez Aurélie et Pierre de Meckenheim (parcours fléché depuis la nationale en face de la rue des champs à Gevrey) ; marche aller-retour d’une heure ; temps convivial à la ferme.

Carte pour aller à la ferme de l'Epoy à Gevrey : ICI

Témoignage d'Aurélie et Pierre sur l'écologie (2021) : ICI