ANNONCES PAROISSIALES DE FEVRIER 2023

Messes du samedi soir : 17h30 (de la Toussaint à Pâques)

Messes du Dimanche : 9h30 à Gilly / 11h à Gevrey ( de la Toussaint à Pâques)

LIVRET DES PROPOSITIONS PAROISSIALES

Rencontre avec le Père Paul-Etienne

Les paroisses de Gevrey-Chambertin et Gilly-lès-Cîteaux accueillent un nouveau prêtre, le Père Paul-Étienne De Truchis.

Il succède au Père Louis De Raynal, qui a été présent dans notre circonscription pendant plus de onze années, et qui continue son chemin sur les paroisses de Châtillon-sur-Seine, Montigny-sur-Aube, Sainte-Colombe-sur-Seine et Laignes, où il a été nommé curé.

Ce départ fut accompagné de celui du Père Tony Tshimpaka, présent depuis 2020, qui a été nommé vicaire de la paroisse de Chenôve.

C’est donc le Père Paul-Étienne, précédemment curé en Touraine, qui a repris la charge de nos deux paroisses depuis le 4 septembre.
Rencontre avec notre nouveau prêtre.

Télécharger la suite de la rencontre avec le Père Paul- Etienne

RENTREE PAROISSIALE

L-affiche-pour-la-rentree-du-cate image article

EVEIL A LA FOI, CATE, AUMÔNERIE

Nous accueillons les enfants pour découvrir Jésus, vivre avec les autres et se préparer aux sacrements : baptême, communion, réconciliation. Propositions adaptées aux divers âges : éveil à la foi (3-7 ans), caté (CE2-CM2), aumônerie (6ème à Terminale). Permanences d'inscription vendredi 2 septembre (16h30-18h) à la chapelle de la Sainte-Famille et lundi 5 septembre (17h18h) au presbytère de Gilly. Contact : Caroline Bonneaud : T. 07 71 02 04 59 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INSTALLATION DU NOUVEAU CURE

Le Père Paul-Etienne de TRUCHIS, nouveau curé, sera installé par l'abbé Vincent RICHARD, doyen, au cours des deux messes du Dimanche 4 septembre : 9h30 à Gevrey et 11h à Gilly. Un verre de l'amitié sera servi à l'issue de la messe de Gilly.

Accueil des nouveaux

La paroisse est la « famille des familles », où chacun doit se sentir accueilli. Les personnes nouvellement arrivées sur nos villages sont invitées à se faire connaître. Nous serons heureux de faire votre connaissance et de répondre à vos attentes et questions.

Permanence paroissiale

Accueil et secrétariat paroissial à la Maison Saint-Louis (10 rue Gaston Roupnel à Gevrey). Permanence chaque mercredi de 10h à 11h30. A partir du 1er septembre, permanence également le mardi de 17h à 18h30, et le vendredi de 15h à 16h30.