ANNONCES PAROISSIALES DE FEVRIER 2023

Messes du samedi soir : 17h30 (de la Toussaint à Pâques)

Messes du Dimanche : 9h30 à Gilly / 11h à Gevrey ( de la Toussaint à Pâques)

LIVRET DES PROPOSITIONS PAROISSIALES

Rencontre avec le Père Paul-Etienne

Les paroisses de Gevrey-Chambertin et Gilly-lès-Cîteaux accueillent un nouveau prêtre, le Père Paul-Étienne De Truchis.

Il succède au Père Louis De Raynal, qui a été présent dans notre circonscription pendant plus de onze années, et qui continue son chemin sur les paroisses de Châtillon-sur-Seine, Montigny-sur-Aube, Sainte-Colombe-sur-Seine et Laignes, où il a été nommé curé.

Ce départ fut accompagné de celui du Père Tony Tshimpaka, présent depuis 2020, qui a été nommé vicaire de la paroisse de Chenôve.

C’est donc le Père Paul-Étienne, précédemment curé en Touraine, qui a repris la charge de nos deux paroisses depuis le 4 septembre.
Rencontre avec notre nouveau prêtre.

Télécharger la suite de la rencontre avec le Père Paul- Etienne

LA FÊTE DE L'ASSOMPTION

Assomption de Marie 2

Heureuse es-tu, Vierge Marie, dans la gloire de ton Fils !

La Vierge Marie est glorifiée au Ciel avec son âme et son corps.

Son Assomption est signe d'espérance certaine et de consolation.

Seul l'amour fait entrer dans le Royaume de la Vie !

"Repose toi Marie, après avoir tant couru. Tu as suivi partout ton fils, maintenant que tu sais que son triomphe est total. Alors tu peux, enfin, fermer les yeux. Ta vie si pleine de Dieu s’achève doucement. Et le miracle arrive. T’endormant dans la mort, ta course va reprendre. Ce n’est plus toi qui portes Dieu dans le sein de ta chair sur les montagnes, c’est Dieu qui te porte en son sein dans les hauteurs. Laisse-toi emporter, Marie, dans les bras de celui que tu avais porté. Laisse-toi enlever dans la gloire du Dieu que tu as bien servi. Avec toi, dans le ciel, s’achève chacun de nos chemins. Tu nous indiques l’horizon qui nous est tous promis." (source : Prière dans la ville)